Soirée rock, comment s’habiller ?

Cuir, couleur noire, lunettes rondes… le style rock est obligatoire lors d’une soirée rock. Le but est de ressembler à une star, d’avoir le look rock typique et d’être à l’aise. Si vous êtes invité à ce genre de fête et que vous cherchez la tenue idéale, voici quelques conseils. 

Les vêtements rock à porter

Le cuir, le jean et le coton sont les tissus caractéristiques du style rock. Ainsi, tous les vêtements conçus avec ces trois matières suffisent. Dans l’idéal, il faut une veste en cuir, type perfecto ou autres, ou en jean en haut. À l’intérieur, on met un tee-shirt blanc ou noir, une chemise à carreaux ou un sweat. Pour le bas, les pantalons en cuir ou en jean sont recommandés. C’est le total look rock pour les hommes (surtout).

Pour les femmes, vous pouvez mettre votre féminité en valeur. Vous pouvez donc être plus glam avec une robe vintage, des bottines, une veste perfecto et des accessoires rock. Si vous voulez être moins correcte, gardez simplement la robe vintage, fleurie ou non. Les shorts sont également une autre alternative, surtout si vous roulez en moto.

Les accessoires à ne pas oublier

Quand on parle rock, on pense aux :

  • chaînes longues,
  • grosses bagues,
  • bracelets imposants,
  • motifs tête-de-mort,
  • clous sur les sacs, les vestes ou les chaussures…

En effet, le look rock est très typique. Il se caractérise par l’usage et le port d’articles anciens et vintage. Il est donc normal d’assortir un manteau vintage noir avec un bandeau noir ou un bandana rouge ainsi que des bottines. La surcharge d’accessoires est exceptionnellement recommandée.

La coiffure idéale pour une soirée rock

Même si vous n’êtes pas une vedette du rock, vous devriez en avoir l’air dans une soirée rock. Votre coiffure doit donc refléter une image de pop ou rock star. Cheveux ébouriffés et à peine coiffés, queue de cheval haute, coiffure longue pour les hommes… vous avez l’embarras du choix. Parfois, vous devrez les teinter légèrement pour que ça soit plus réaliste.

N’oubliez pas qu’une coupe parfaite et un brushing impeccable n’est pas du tout rock. Il faut se laisser aller un peu, et même beaucoup. Il n’existe donc pas de règle toute faite, juste que ça doit être en bataille.

Le maquillage : un indispensable du style rock

Oui, tous les rockeurs et rockeuses se maquillent. Vous devriez donc aussi vous y mettre pour votre soirée rock. La couleur maîtresse reste le noir : du noir sur les lèvres, autour des yeux, sur les ongles, etc. Le maquillage rockeur se compose ainsi d’un eye-liner noir, d’un crayon noir autour des lèvres et du mascara intense.

Certains optent pour la neutralité et choisissent du gris anthracite et d’autres couleurs chaudes. Les femmes peuvent ajouter d’autres coloris comme du bleu ou du vert, pour les fards à paupières. Mais le rose et le pastel, on oublie totalement. Mais si vous savez les agencer avec votre tenue rock, il n’y a pas de souci. Le rouge à lèvres rouge peut ajouter un peu d’élégance.