Le guide des extensions de cheveux
Certes, beaucoup de femmes aiment avoir des cheveux courts. Cependant, presque toutes les femmes adorent avoir des cheveux longs et épais. Pour cela, il est possible d’en prendre soin avec différents produits. Sinon, il y a aussi les extensions capillaires. Zoom sur ces accessoires.
Extensions naturelles et extensions synthétiques
Vous avez sûrement remarqué que les extensions de cheveux sont de plus en plus tendance. On retrouve de nombreuses personnes, même celles qui ont déjà les cheveux longs, recourir à cette technique. Cependant, vous devez savoir qu’il en existe différentes variétés. Effectivement, il y a les extensions naturelles qui sont faites avec de vrais cheveux. Elles représentent d’excellents choix, surtout pour les grandes occasions. De plus, vous pouvez les coiffer, les colorier et les décolorer à souhait.
Il y a aussi les extensions de cheveux synthétiques. Pour la période estivale ou pour une soirée, elles représentent une excellente option. De plus, vous pouvez choisir entre des mèches pailletées, colorées ou en tissu… Il y en a selon vos attentes. Qui plus est, ces types d’extensions sont plus abordables et ne demandent pas d’entretien spécifique. En revanche, elles sont moins durables.
Les différentes variétés d’extensions de cheveux
Outre le fait qu’il existe des extensions naturelles et des extensions synthétiques, il y a encore différents types d’extensions. Il s’agit là d’un point que vous ne devez pas oublier lorsque vous allez choisir vos extensions de cheveux.
- Il y a notamment les extensions adhésives qui se présentent sous forme de mèches de 4 à 6 cm de large et qui se collent à la manière des Post-its.
- Il y a aussi les extensions méthode à froid ou mèches à mèches. Avec ces variétés, les mèches sont constituées de cylindres comme de petits anneaux qui entourent le vrai cheveu. Ces cylindres représentent les points de fixation.
- Il ne faut pas oublier les extensions méthode à chaud ou kératine. Cette fois, les mèches sont constituées de carrés de kératine réchauffée que l’on réchauffe avec un appareil accolé aux cheveux naturels.
L’entretien et la durée des extensions de cheveux
Afin d’éviter que vos cheveux ne soient abîmés et pour assurer la longévité des extensions, il convient de changer vos habitudes au quotidien. En effet, vous devez toujours utiliser une brosse à poils souples pour le coiffage. Le shampoing doit également se faire la tête en arrière pour éviter de trop tirer sur les extensions capillaires.
En ce qui concerne la durée, cela varie de 2 à 5 mois en fonction du type de pose. Si vous voulez profiter d’un résultat qui dure le plus longtemps possible, optez pour des extensions à chaud, à froid ou pensez à adopter un tissage.
Quelques conseils importants
Pour enlever les extensions de cheveux, assurez-vous de faire confiance à un véritable professionnel. En effet, ce ne sont pas tous les coiffeurs qui savent le faire et beaucoup ne disposent pas du matériel adéquat. De même, il est déconseillé de les enlever par vous-même puisque cela pourrait endommager vos cheveux ou même arracher votre cuir chevelu.
Enfin, vous devez savoir que le prix des extensions dépend essentiellement de la qualité et de la quantité. Avant de faire vos achats, pensez à comparer différentes propositions. Par ailleurs, tel que nous venons de le dire, assurez-vous de faire confiance à un véritable professionnel pour la pose et pour l’enlèvement de vos extensions de cheveux.