Comment porter une robe fleurie en hiver ?

Si la robe fleurie est indispensable pendant la saison estivale, elle peut parfaitement être portée pendant l’hiver. Elle a l’atout de convenir à de différents looks tout en offrant un style particulièrement varié. Pour que cet habit puisse vous mettre en valeur lors des temps froids, voici nos conseils pour bien le porter.

Associer avec de bons habits

Une robe fleurie peut parfaitement être portée pendant l’hiver tout en apportant de la gaieté à votre look. Pourtant, cette pièce seule n’est pas suffisante pour être bien au chaud lors de la saison hivernale. Il est donc indispensable de l’associer avec des habits qui sauront vous maintenir bien au chaud.

Vous pouvez ainsi le porter avec une veste qui offre un look urbain chic. Un perfecto noir en cuir est tout ce dont vous avez besoin. De plus, ce vêtement a l’atout de convenir à tous les types de robes fleuries, qu’elles soient courtes ou longues. Un pull en maille peut également faire l’affaire pour ajouter du caractère à votre style.

Une veste en jean reste également une excellente alternative à un perfecto du fait de sa capacité à offrir un style urbain.  Un gilet oversize ajoute un look décontracté à la tenue.

Porter les bonnes chaussures

Pour bien porter votre robe fleurie en hiver, vous devez l’associer avec la bonne paire de chaussures. En ce qui concerne le type qu’il vous convient, vous avez largement le choix :

  • Les sneakers
  • Les bottes
  • Les boots
  • Les bottines
  • Les escarpins.

Pour un look décontracté, vous pouvez porter des baskets avec votre robe fleurie pendant la saison hivernale. Des baskets à grosses semelles sont actuellement tendance. L’idéal est de choisir des matières nobles et de couleurs sobres pour offrir de l’allure à votre tenue.

Accessoiriser avec les accessoires adéquats

Dans un look, les accessoires jouent d’importants rôles. Ils permettent de parfaire le style tout en donnant du caractère à la tenue.

N’hésitez pas à choisir des pièces tendance en ce qui concerne les accessoires. Pour mettre bien au chaud votre tête, un bonnet ou encore un chapeau destiné à la saison hivernale reste essentiel.

Attention, afin d’éviter l’effet bling-bling, il est conseillé de ne pas porter trop d’accessoires. Privilégiez les bijoux de qualité et élégants. Un seul collier peut faire l’affaire. Une écharpe ou encore un foulard se révèlent également une excellente idée pour ajouter du chic à votre tenue.

Trouver la bonne robe fleurie à porter pendant la saison hivernale

Habits, accessoires ou chaussures, une robe fleurie doit être associée avec des pièces élégantes. Celles-ci sont effectivement à choisir avec soin, en fonction de vos besoins et préférences. Outre cela, il est aussi idéal de bien sélectionner votre robe fleurie.

Cette dernière doit être conçue avec de la matière qui saura maintenir la chaleur du corps. Le choix de la couleur et des motifs sont à choisir en fonction de vos préférences. En ce qui concerne la coupe, vous pouvez porter aussi bien une robe fleurie aussi courte que longue pendant la saison hivernale.